Le DAF XD élu "International Truck of the Year 2023"

La série Nouvelle génération DAF XD dédiée au transport professionnel et à la distribution a été couronnée « International Truck of the Year 2023 », dans le cadre du salon IAA Transportation à Hanovre, en Allemagne. La série XD, qui comprend une gamme complète de variantes entièrement électriques offrant une autonomie de plus de 500 kilomètres sur une seule charge, a été officiellement dévoilée lors de l'IAA, un peu plus tôt dans la journée.
Ce  prix est décerné par un jury composé de 24 journalistes expérimentés, représentant 24 grands magazines routiers dans toute l'Europe. L'année dernière, la série de camions Nouvelle génération DAF XF, XG et XG⁺ dédiés au transport longue distance et au transport lourd a reçu le prix « International Truck of the Year 2022 ».

Pour résumer le vote du jury, Gianenrico Griffini, président de l'événement International Truck of the Year, explique : « Avec l'introduction de ses nouveaux camions XD, DAF propose des véhicules poids lourds de haute technologie qui établissent une nouvelle référence dans le secteur. La gamme de camions améliore considérablement la vision directe et indirecte, donc la sécurité, ce qui est un facteur clé pour les véhicules de distribution. En outre, les fonctions améliorant l'efficacité du véhicule et son confort de conduite sont en train d'introduire une nouvelle norme dans ce segment.

DAF XD