L'avenir commence aujourd'hui avec la nouvelle génération XF, XG et XG+ de DAF

DAF établit une nouvelle norme avec une toute nouvelle gamme de camions. Les nouveaux XF, XG et XG+ offrent la plus haute qualité, un rendement énergétique amélioré de 10 %, une série complète de dispositifs de sécurité passive et active, et franchit une étape supplémentaire en termes de luxe dans la conception des camions. La production des véhicules DAF de nouvelle génération débutera en octobre.

La Commission européenne a introduit de nouvelles réglementations sur les masses et les dimensions, dans le but de repousser les limites en termes de réduction des émissions (CO2), de sécurité routière et de confort du conducteur.

DAF est le premier constructeur de camions européen à introduire une nouvelle génération de véhicules dotés d'une conception élégante et très aérodynamique, en profitant de la liberté supplémentaire accordée par les nouvelles réglementations.

Efficacité, sécurité et confort du conducteur inégalés sont réunis dans les véhicules DAF révolutionnaires de nouvelle génération.


Nouvelle génération XF

Dotée d'une cabine au design entièrement nouveau avec un allongement de 160 mm à l'avant pour un aérodynamisme de pointe, elle offre une efficacité énergétique optimale et des émissions de CO2 réduites au minimum.

Le DAF XF de nouvelle génération offre un point de référence de cabine plus bas de 75 mm par rapport aux actuelles cabines XF Super Space Cab et Space Cab, déjà très appréciées et toujours disponibles. Associée à un grand pare-brise et à une ceinture de caisse très basse, elle procure une vision directe inégalée et assure une sécurité de pointe, en particulier pour les usagers vulnérables de la route.

Le nouveau XF offre une excellente hauteur en position debout, comprise entre 1 900 et 2 075 mm, en fonction de l'endroit dans la cabine.


Modèles XG et XG+

En plus du XF, DAF présente le XG et le XG+, créant ainsi un nouveau segment de marché haut de gamme, qui tire le meilleur parti des nouvelles réglementations sur les masses et les dimensions. Outre l'avant allongé de 160 mm, les deux modèles phares comportent une longueur supplémentaire de 330 mm à l'arrière de la cabine pour un espace de travail, de vie et de repos inégalé. La cabine des modèles XG et XG+ est plus haute de 125 mm que celle de la nouvelle génération XF. Le plancher semi-plat offre un accès facile avec seulement 3 marches, ainsi qu'une position assise optimale pour une excellente vision directe.

L'intérieur de la cabine du DAF XG offre une hauteur debout de 1980 à 2105mm et un espace intérieur très vaste grâce à l'allongement à l'arrière.

Le nouveau XG+ surpasse tous les camions du marché pour ce qui est de l'espace intérieur. La hauteur du pavillon est encore plus élevée, pour une hauteur en position debout remarquable allant jusqu'à 2 220 mm. Le XG+ est le modèle véritablement haut de gamme de DAF, offrant un niveau de confort et d'espace de vie impressionnant et exclusif dans l'ensemble du secteur. Avec un volume de 12,5 m3, le DAF XG+ propose même 14 % de volume en plus que la référence du secteur, l'actuel DAF XF Super Space Cab.


Facteurs de développement
Parfaitement conformes aux objectifs des nouvelles réglementations européennes sur les masses et les dimensions, les véhicules DAF de nouvelle génération ont été conçus en mettant l'accent sur un axe de développement principal : établir une nouvelle référence du secteur en matière d'efficacité, de sécurité et de confort du conducteur, sans compromettre la fiabilité et la durabilité exceptionnelles qui font la renommée des camions DAF.

L'avenir de l'efficacité

  • Gain impressionnant de rendement énergétique allant jusqu'à 10 %
  • Poids des véhicules réduit
  • Mises à jour des véhicules par liaison radio
  • Intervalles d'entretien seulement une fois par an, voire tous les 200 000 kilomètres

DAF commencera la production en série de tracteurs et porteurs 4x2 et 6x2 pour sa toute nouvelle génération XF, XG et XG+ au dernier trimestre 2021.

Vidéo de présentation

Site web DAF